mercredi 17 octobre 2018

Actualités

NextStage accompagne Atream dans l’accélération du développement de sa plateforme de gestion d’actifs immobiliers de tourisme en Europe

NextStage accompagne Atream dans l’accélération du développement de sa plateforme de gestion d’actifs immobiliers de tourisme en Europe

 

 

Paris, France, le 9 septembre 2018 – NextStage, société d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l’investissement de long terme annonce aujourd’hui prendre une participation majoritaire au capital aux côtés de ses fondateurs qui en conservent le contrôle dans Atream, leader indépendant dans la gestion de fonds dans l’immobilier de tourisme pour des clients institutionnels et particuliers.

 

 

Créée il y a 10 ans sous l’impulsion de ses dirigeants fondateurs Pascal Savary et Grégory Soppelsa, Atream gère aujourd’hui plus de 1,5 milliard d’euros d’actifs, principalement dans l’immobilier de tourisme. Atream a dès l’origine choisi de se spécialiser sur ce segment du tourisme et de structurer une équipe dédiée d’investisseurs expérimentés, offrant une expertise unique au service de grands investisseurs institutionnels dans le cadre de partenariats de long terme.

 

Forte de la réussite de son offre institutionnelle, Atream a initié en 2015 une ouverture vers le grand public pour permettre aux épargnants particuliers de bénéficier des opportunités de l’immobilier de tourisme, l’un des segments les plus porteurs du marché de l’immobilier (10% de l’investissement global immobilier en Europe). Atream a été pionnier avec le lancement de fonds ouverts comme la SCPI Atream Hôtels lancée en 2016 ou bien d’une SCPI dédiée sous forme d’unité de compte éligible aux contrats d’assurance-vie d’un grand groupe mutualiste.

 

Capitalisant sur l’attractivité de l’Europe dans le tourisme mondial (50% de parts de marché) mais également sur l’accompagnement des grands groupes touristiques dans les mutations structurelles de leur industrie et notamment la stratégie de déconsolidation de leurs actifs, Atream a su mener à bien des opérations majeures depuis 10 ans avec des acteurs de référence comme le groupe Accor Hôtels dans l’hôtellerie, ou Pierre & Vacances – Center Parcs dans les villages de vacances et résidences de tourisme.

 

Avec l’investissement de NextStage, l’équipe dirigeante d’Atream ambitionne de continuer à renforcer ses équipes pour proposer à ses partenaires institutionnels ainsi qu’aux épargnants particuliers (via sa gamme de fonds ouverts) les nombreuses opportunités d’investissement identifiées grâce à son expertise reconnue du segment touristique en Europe.

 

« Nous sommes très heureux d’accueillir NextStage à nos côtés dans cette nouvelle phase de développement car, au-delà d’une ambition commune de construire un acteur majeur de la gestion d’actifs immobilier de tourisme, nous partageons des valeurs entrepreneuriales dans la manière d’accompagner nos projets d’investissement ainsi qu’une approche long terme de l’accompagnement » explique Pascal Savary, Président-fondateur d’Atream.

 

Pour Nicolas de Saint Etienne, associé chez NextStage AM: « Atream a réalisé un parcours impressionnant depuis sa création en ayant réussi à bâtir un écosystème vertueux autour d’investisseurs institutionnels de long terme et d’acteurs majeurs du monde de l’hôtellerie de tourisme. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner Atream dans le déploiement de sa vision industrielle des transformations du marché de l’hôtellerie, laquelle lui a permis de s’imposer comme un acteur de référence sur son marché ».

 

LIRE _ LE CP_Atream_VF