mardi 21 novembre 2017

Actualités

NextStage s’associe au développement du groupe luxembourgeois Steel Shed Solutions, la plateforme digitale de référence de la vente de bâtiments métalliques en kits

Paris, France, le 11 septembre 2017 –  La plateforme d’investissement de long terme cotée sur Euronext Paris NextStage, s’associe à l’équipe familiale d’entrepreneurs de Steel Shed Solutions pour accélérer le développement de la plateforme digitale de vente de bâtiments en kit.

Steel Shed Solutions souhaite aujourd’hui accélérer le développement de son activité en Europe comme à l’international, en Afrique notamment et se positionner comme le leader international du marché du bâtiment en kit et produits associés.

Dirigé par Dominique et Vincent Lyonnet, le groupe luxembourgeois Steel Shed Solutions est une plateforme digitale spécialisée dans la conception et la vente en ligne de bâtiments métalliques en kit prêts à monter au meilleur rapport qualité/prix. Depuis plus de 16 ans, le groupe vend des bâtiments via ses sites internet avec une philosophie simple : fournir des bâtiments métalliques robustes, fonctionnels, faciles à monter 100% «do it yourself» et low cost. Les bâtiments sont à usages variés : hangar de stockage ou d’élevage, bâtiment industriel, charpente agricole, manège équestre, etc. La clientèle se compose aussi bien d’acteurs du secteur privé que d’institutionnels (mairies, ministères).

En plus des efforts en marketing digital, le groupe est présent dans de nombreux salons internationaux et s’attache à développer une communauté d’utilisateurs forte. Grâce à cette communauté de clients, Steel Shed Solutions a des bâtiments références dans tous les départements français, et plus généralement dans chacun des pays où une structure a été vendue.

«Notre ambition partagée avec NextStage est de faire de Steel Shed Solutions la plateforme digitale à l’international de référence du bâtiment en kit. Le développement de Steel Shed Solutions doit notamment passer par le renforcement des marques et l’amélioration de l’expérience utilisateur via une stratégie de marketing digital renforcée» indique Vincent Lyonnet, Directeur commercial et marketing de Steel Shed Solutions.

«Avec NextStage s’ouvre une nouvelle ère pour Steel Shed Solutions. Nous avons un plan de développement ambitieux qui  permettra au groupe d’investir fortement dans son déploiement international, en nous appuyant notamment sur les contacts et réseaux de NextStage AM» explique Dominique Lyonnet, co-fondateur et Directeur technique et administratif de Steel Shed Solutions.

NextStage accompagne dans le long terme les deux entrepreneurs Dominique et Vincent Lyonnet, en investissant dans Steel Shed Solutions 11,5m€ et leur permet ainsi, tout en restant majoritaires, de continuer à emmener le développement du groupe, notamment à l’international.

«Le marché adressé par Steel Shed Solutions est immense et très diversifié. L’entrée de NextStage au capital du groupe va lui permettre de se structurer afin d’appréhender au mieux les prochaines phases de croissance rapide» ajoute Michaël Strauss-Kahn, Directeur de participation de NextStage AM.

«Cet investissement s’inscrit dans les tendances de fond privilégiées par NextStage AM notamment l’économie on demand au travers des plateformes digitales. L’e-commerce constitue ainsi un réservoir de croissance unique à l’échelle mondiale, réservoir que le groupe Steel Shed Solutions est capable d’exploiter au mieux grâce à son modèle online de vente de bâtiments en kit» déclare Nicolas de Saint Etienne, Associé de NextStage AM.

 

LIRE – Communiqué de presse Steel Shed Solutions – VF