mercredi 20 septembre 2017

Actualités

MyKronoz, soutenu par NextStage, réalise la plus importante levée européenne en collectant 5,3 M$ sur Kickstarter

En seulement 35 jours, la marque suisse MyKronoz (www.mykronoz.com), soutenue par NextStage (www.nextstage.com) depuis juillet 2015, est entrée dans l’histoire du crowdfunding en levant 5,3 millions de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter(www.kickstarter.com) pour sa montre connectée ZeTime. ZeTime devient le projet le plus financé d’une entreprise européenne, ainsi que la smartwatch hybride la plus financée au monde.

Avec ce succès, MyKronoz vise à devenir le leader mondial sur le segment des smartwatches hybrides.

Avec déjà plus de 2 millions d’unités (montres connectées et traqueurs d’activité) vendues depuis son lancement en 2013, la marque MyKronoz a su s’imposer comme un acteur de référence en Europe grâce à son approche unique de «smartwatches pour tous», ses tarifs accessibles, la grande variété de ses modèles et ses designs tendances.

Aujourd’hui, MyKronoz est la première marque à offrir une smartwatch avec des aiguilles mécaniques sur écran couleur tactile TFT. Cette prouesse technique signifie que ZeTime est capable de réunir le design classique d’une montre traditionnelle avec les fonctionnalités les plus avancées d’une smartwatch, sans compromis sur la qualité des matériaux, la résistance à l’eau ou l’autonomie. Après avoir mobilisé les foules sur Kickstarter, la montre connectée hybride Zetime est désormais disponible en pré commande sur Indiegogo (www.indiegogo.com).

Forte du succès de sa campagne de financement participatif, MyKronoz confirme son ambition de conquérir le monde hors des frontières de l’Europe, notamment en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, où des milliers de contributeurs ont participé au projet. MyKronoz est déterminé à accélérer son expansion internationale via son réseau de de partenaires commerciaux stratégiques et à augmenter ses parts de marché au niveau mondial, avec ZeTime et le reste de sa gamme de produits connectés de 39 € à 199 €.

Une société soutenue par NextStage dans sa forte croissance

MyKronoz, avec la société RoadEyes, fait partie du groupe BOW (Be Over the World), spécialisé dans les objets connectés, plus spécifiquement les « weareables » et l’automobile connecté, dans lequel NextStage a investi en juillet 2015.

En forte croissance, rentable et bénéficiant d’une présence mondiale, BOW avait su convaincre NextStage par son approche innovante d’une économie dans laquelle les individus sont de plus en plus connectés et guidés par la valeur de leurs émotions.

Les objets connectés ouvrent une nouvelle étape dans la manière de communiquer, de partager et de se déplacer. Ce sont autant d’opportunités pour le groupe BOW d’animer et de fédérer une communauté mondiale d’utilisateurs, en particulier autour de la marque MyKronoz.

«Ce succès, nous l’atteignons dans le contexte d’un marché des wearables où l’adoption à grande échelle n’a pas encore décollé. Nous avons donc souhaité initier une nouvelle dynamique en concevant ZeTime, la première smartwatch sans compromis : celle qui réunit le meilleur de notre patrimoine suisse en matière d’horlogerie avec les principales caractéristiques d’une montre connectée, et ce à un prix abordable. Avec ZeTime, nous affirmons notre position de challenger face aux fabricants horlogers traditionnels et aux géants de l’électronique, tout en affichant notre ambition de devenir le leader des montres de nouvelle génération », déclare Boris Brault, PDG et fondateur de MyKronoz.

Nicolas de Saint Etienne, associé gérant de NextStage AM explique : « Le succès historique de cette levée de fonds sur Kickstarter démontre la pertinence du positionnement de MyKronoz qui sait répondre à travers ses différents produits aux besoins de la Smart Generation exigeante, hyperconnectée et qui est drivée par la valeur de ses émotions. »

LIRE – le communiqué de presse – MyKronoz